Semaine du Coworking

Vendredi 16 février 2018

Numérique

La Loco numérique 123 Boulevard Louis Blanc 85000 La Roche-sur-Yon France 02 28 97 98 44

Lien(s) :

Site Loco numérique

Profitez de la "Semaine du coworking" pour découvrir la Loco numérique du 19 au 23 février

Située à quelques pas de la gare et du centre-ville de La Roche-sur-Yon, la Loco numérique est l’espace de travail partagé de l'agglomération yonnaise. Ce lieu offre un cadre privilégié à toute personne souhaitant travailler dans des conditions à la fois professionnelles et conviviales.

Travail collaboratif, échange de cartes de visite, soirée d’animations…, tous les ingrédients y sont réunis pour vous aider à franchir le cap pour développer votre activité (ou la créer).

Du 19 au 23 février, profitez de la Semaine du coworking pour découvrir la Loco numérique.
Cinq temps forts ponctuent cet événement :

• Lundi 19 février de 12 h 30 à 14 h 00
    Gérer son temps et ses priorités : "Passez du temps subi au temps choisi"
    Atelier animé par Julie Vettori, consultante associée et coach professionnelle Vakom La Roche-sur-Yon.
    Objectifs :
    - clarifier ses domaines de responsabilités et identifier ses missions prioritaires et à valeur ajoutée ;
    - identifier et limiter ses principales sources de stress, de pertes de temps, et déterminer l’emploi réel de son temps ;
    - acquérir des méthodes simples de meilleure gestion du temps ;
    - échanger sur vos pratiques de gestion du temps afin de gagner en efficacité.

• Mardi 20 février de 18 h 00 à 20 h 00
    Le télétravail, comment le mettre en place ?
    Le télétravail est souvent perçu comme très contraignant par les employeurs qui hésitent. C’est en fait une réelle opportunité pour votre organisation et pour vos collaborateurs. Mais encore faut-il le prendre par le bon bout : ressources humaines, juridique, sociologique, technique…, tous les aspects doivent être pris en compte pour en tirer pleinement bénéfice.
    Au cours de cette soirée organisée par l’association "ADN’Ouest", les différents aspects du télétravail seront traités dans le cadre d’une table ronde.

• Mercredi 21 février de 12 h 30 à 14 h 00
    Coworking… Et vous ?
    Au travers de "jeux surprises", partagez un moment convivial avec la communauté de coworkers qui vous feront découvrir cette nouvelle forme de travail alliant indépendance, échanges et créativité !

• Jeudi 22 février de 18 h 30 à 20 h 00
    Les meilleurs logiciels libres pour gérer et développer son activité
    Connaissez-vous Mattermost, Jitsi ou Etherpad ? Savez-vous qu’il existe une multitude d’outils libres vous permettant de collaborer, conférencer ou gérer votre entreprise de manière professionnelle et efficace ? Au cours de cette soirée, l’association K’rément libre vous présente ce qui se fait de mieux en logiciels libres adaptés à votre activité d’indépendant ou de chef d’entreprise.

• Vendredi 23 février de 18 h 30 à 22 h 00
    Un fablab, quèsaco ?
    Savez-vous qu’il est possible de fabriquer, créer, réparer, customiser la plupart des objets grâce à des machines à commandes numériques ? Imprimante 3D, découpe laser, CNC, découpe vinyle, brodeuse numérique, Arduino, Raspberry Pi…, vous trouverez dans un fablab l’essentiel des outils nécessaires à l’expression de votre créativité et à l’innovation au quotidien et dans votre entreprise !
    Lab-Ouest vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir ce nouveau lieu collaboratif à La Roche-sur-Yon et qui va révolutionner votre quotidien.

loco numérique La Loco numérique, boulevard Louis-Blanc

En savoir plus sur la Loco numérique cliquez ici