L'actualité

I-Majine renverse le décor !

Partager cet article

Jeudi 13 avril 2017

Culture

Infos plus

Représentations les vendredi 21 et samedi 22 avril, à 20 h 30, et dimanche 23 avril, à 14 h 30, à La Longère de Beaupuy. Réservations sur www.imajine.fr

Lien(s) :

www.imajine.fr

L'association de Mouilleron-le-Captif revient avec sa comédie musicale, pour trois représentations à la Longère de Beaupuy

L’association "i-Majine" a été créée en 2010 par deux adolescentes de 14 et 15 ans, Léa Chenu et Émilie Rabiller. Leur rêve ? Créer des spectacles, de l’émotion, de l’émerveillement pour petits et grands et soutenir des projets humanitaires et caritatifs.
C’est ainsi que sont nés le spectacle "Rêve ta vie" en 2010, applaudi par plus de 7 000 spectateurs, puis la comédie musicale "Renverse le décor" en 2016, déjà vue par 3 000 personnes.

Le succès a très vite été au rendez-vous ! Créée et menée par des jeunes, i-Majine bénéficie aussi du soutien d’adultes bienveillants, pour guider et accompagner. Ces jeunes ne sont pas de futures stars. Ils ne se destinent pas, pour la plupart, à des études artistiques, ont la tête bien faite et sont plus sûrs d’eux-mêmes grâce à une expérience unique.
"De plus, i-Majine est attachée à un certain nombre de valeurs (la solidarité, l’entraide, la tolérance...) et chaque participant s’engage à fond dans l’aventure. Nous aimons donner de notre temps et de notre énergie au travers des actions qui nous tiennent à coeur, explique Émilie Rabiller. Notre premier spectacle Rêve ta vie nous a par exemple permis de concrétiser deux projets. L’un nous a conduits à Abomey au Bénin pour installer une bibliothèque pour des jeunes et créer un spectacle sur place en février 2012. L’autre nous a permis d’offrir un week-end en mai 2012 à trois enfants gravement malades, leurs parents et frères et soeurs. "

La comédie musicale "Renverse le décor" est présentée les vendredi 21 et samedi 22 avril, à 20 h 30, et dimanche 23 avril, à 14 h 30, à La Longère de Beaupuy, à Mouilleron-le-Captif.

Renverse le décors

Changer le regard pour plus de tolérance

La comédie musicale "Renverse le décor" met en scène 29 comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens, tous animés par un même projet : aller au bout de leurs rêves !
Ce spectacle bouscule les idées reçues, parle de tolérance, d’espoir et d’unité face à un combat commun ; tout cela rythmé par des musiques jouées et chantées en direct et des chorégraphies inédites. Malgré les différences, les aléas de la vie et ses surprises, les i-Majiniens montrent que la vie est belle, pleine de rebondissements, et que croire en un monde meilleur est possible !
Les bénéfices du spectacle seront reversés à deux associations caritatives : Info Sarcomes et Vaincre la mucoviscidose.
"L’idée nous est venue après le décès d’une de nos amies. Ce spectacle est l’occasion à la fois de lui rendre hommage, de sensibiliser le grand public à ces maladies et d’aider la recherche", confie Émilie Rabiller. Des places seront également offertes à des enfants malades et à leurs proches au travers de l’association Rêves 85.

Renverse le décor

Pratique :

  • Tarifs : adultes 13 € ; moins de 18 ans 9 €.
  • Réservations sur www.imajine.fr

LA ROCHE-SUR-YON AGGLOMERATION

54 rue René Goscinny
85000 LA ROCHE-SUR-YON

Tél. : 02 51 05 57 79

Nous contacter

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
L'Agglomération

La Roche-sur-Yon
Le Territoire

AUTRES SITES