Le Bus de l’emploi sillonne le territoire

Mercredi 08 mars 2017

Le bus de l’emploi de l’Agglomération et ses partenaires rapproche les demandeurs d’emploi et les entreprises

Le deuxième jeudi de chaque mois, de 9 h 30 à 12 h 30 (excepté juillet et août), le bus adapté mis à disposition par Impulsyon stationnera dans un quartier de La Roche-sur-Yon ou dans une commune du territoire.

Le service emploi-insertion de la Roche-sur-Yon Agglomération en collaboration avec les partenaires locaux, organise ces rendez-vous.

Avec ce dispositif de proximité, La Roche-sur-Yon Agglomération innove en matière d’insertion professionnelle. Il s'agit de lutter contre l’isolement, la méconnaissance des structures classiques et le manque de mobilité dont souffrent un certain nombre d’habitants éloignés de l’emploi.

Objectif : informer les demandeurs d’emploi ou les salariés (reconversion, orientation, évolution professionnelle) sur les opportunités d’emploi et offres de formation.
Des rencontres avec les entreprises qui recrutent seront également proposées.