Le Bus de l’emploi sillonne le territoire

Lundi 09 janvier 2017

A partir de janvier, le bus de l’emploi de l’Agglomération et ses partenaires rapprochera demandeurs d’emploi et entreprises

Le deuxième jeudi de chaque mois, de 9 h 30 à 12 h 30 (excepté juillet et août), le bus adapté mis à disposition par Impulsyon stationnera dans un quartier de La Roche-sur-Yon ou dans une commune du territoire.
Premier rendez-vous le 12 janvier Place Napoléon.

Le service emploi-insertion de la Roche-sur-Yon Agglomération en collaboration avec les partenaires locaux, organise ces rendez-vous.

Avec ce dispositif de proximité, La Roche-sur-Yon Agglomération innove en matière d’insertion professionnelle. Il s'agit de lutter contre l’isolement, la méconnaissance des structures classiques et le manque de mobilité dont souffrent un certain nombre d’habitants éloignés de l’emploi.

Objectif : informer les demandeurs d’emploi ou les salariés (reconversion, orientation, évolution professionnelle) sur les opportunités d’emploi et offres de formation.
Des rencontres avec les entreprises qui recrutent seront également proposées.

bus de l'emploi

Des partenaires tels que la CAF et le CIDFF (Centre d’information droit des femmes et des familles) accompagnent l’opération afin d'informer notamment des aides mobilisables pour la reprise d’un emploi.

Premier rendez-vous : les métiers du BTP

Pour sa première étape, le bus de l’emploi stationnera place Napoléon, le jeudi 12 janvier. Lors de ce rendez-vous, les formations et les qualifications dans les métiers du bâtiment et des travaux publics seront présentées.

bus de l'emploi

Siti Intérim et le GEIQ BTP 85 proposeront des offres d’emploi formation dans les métiers d’ouvrier voiries réseaux divers (VRD), de coffreur bancheur et d’étancheur.

Des possibilités de recrutement seront proposées pour des contrats de mission formation qui débuteront fin janvier ou début février.

Une action de sensibilisation à ces métiers est également prévue en direction des femmes.

bus de l'emploi

Les prochaines dates et lieux

• jeudi 9 février à La Chaize-le-Vicomte : découverte et présentation des métiers des services à la personne, recrutement et possibilité d'entrée en formation pré-qualifiante.
  • jeudi 9 mars place Napoléon à La Roche-sur-Yon : information sur l'opération "Bosser l'été" organisée le 18 mars à La Courtaisièreet sur les techniques de recherche d'emploi.
  • jeudi 13 avril dans les quartiers Pyramides/La Garenne à La Roche-sur-Yon : recrutement pour les métiers de la logistique, du service, du guichet, de la distribution et de l'approvisionnement.
  • jeudi 11 mai zone d'activité rue Monge à La Roche-sur-Yon : présentation des postes dans l'industrie et l'agroalimentaire pour des pré-recrutements dans de grandes entreprises du territoire.
  • jeudi 8 juin dans les quartiers Liberté/Vigne-aux-Roses à La Roche-sur-Yon : les solutions pour lever les freins à l'emploi (logement, mobilité, garde d'enfants...).

Sites partenaires