L’Agglomération soutient le développement numérique

Lundi 17 octobre 2016

Loco numérique 123 boulevard Louis-Blanc 85 000 La Roche-sur-Yon 02 28 97 98 44

Lien(s) :

Site Loco numérique

Pendant une semaine, l’Innovation Week a mis un coup de projecteur sur l’innovation digitale.

Entreprises, associations, écoles, élus se sont retrouvés à la Loco numérique à l’occasion de la soirée de clôture de l’Innovation Week.
Innovation week 2016Voir l'image en grand Soirée de clôture et anniversaire jeudi 13 octobre à la Loco numériquePendant une semaine sous la bannière de cette 3ème édition, les débats, les rencontres et les projets, ont mis un coup de projecteur sur un secteur de l’économie numérique en plein essor. "La Roche-sur-Yon Agglomération a mis en place une véritable stratégie du développement numérique et de son économie, la pépinière numérique et l’hôtel d’entreprises ici à la Loco numérique en sont la parfaite illustration" a souligné Nathalie Gosselin adjointe au maire en charge de l’économie numérique.

Et l’Agglomération entend favoriser cet essor, d’autant que la Vendée a obtenu en juillet dernier le label French Tech "#CleanTech #Mobility". La candidature a été portée par le Département, La Roche-sur-Yon Agglomération et de nombreux partenaires. Cette labellisation permet notamment d’accéder à des financements pour soutenir les entreprises et de favoriser le dynamisme de ce secteur.
Innovation week 2016Voir l'image en grand Luc Bouard a présenté les premières esquisses de l'extension de la Loco numérique"Le développement numérique est un chemin commun avec le Département, a précisé Luc Bouard maire de la Roche-sur-Yon et président de l’Agglomération. Nous avons inauguré la Loco numérique il y a deux ans et elle affiche complet. Nous souhaitons poursuivre son développement avec notamment le prolongement du bâtiment sur l’espace qui se libère le long du boulevard Louis-Blanc. Nous souhaitons également ouvrir une nouvelle formation dans le numérique à la Courtaisière".
De quoi susciter un vif intérêt auprès des 29 participants de l’Hackath’yon 2016. L’équipe du lycée de Lattre de Tassigny est une des deux lauréates de ce concours de développement informatique autour des énergies, proposé par Atlantic, Enedis et le Sydev.
Lors de cette soirée de clôture, la Loco numérique a également célébré son 2ème anniversaire.

• Retour en vidéo sur une semaine d’animations

Innovation Week : retour sur une semaine d... par ville-larochesuryon