Equipements sportifs

Bassin ludique de la piscine Arago

Lors du passage en Communauté d’Agglomération en 2010, La Roche-sur-Yon Agglomération a choisi de prendre la compétence « construction, entretien et fonctionnement d’équipements sportifs ».

Deux piscines et une patinoire pour vos loisirs

• Le complexe piscine-patinoire Arago à La Roche-sur-Yon

Situé à La Roche-sur-Yon, le complexe Arago, doté d’une piscine et de l’unique patinoire départementale a été transféré à la Communauté d’Agglomération en 2010. Le complexe accueille tout au long de l’année (de septembre à mai pour la patinoire) les habitants et les scolaires qui viennent nager, patiner ou tout simplement découvrir un spectacle ou des manifestations sportives dans ce complexe unique en Vendée. Près de 400 000 entrées sont enregistrées chaque année.

En 2011, la patinoire a subi d'importants travaux de réfection de toiture et de remise aux normes de la production de froid.

Un grand projet de transformation de la piscine Arago en complexe aquatique est programmé. Un nouvel équipement pour tous, plus ludique, adapté à la fois aux activités scolaires et sportives de haut niveau. En savoir plus

Entre piscine et patinoire, l'espace de restauration offre un cadre spacieux et relaxant où vous restaurer, vous rafraîchir ou prendre un café, tout en regardant évoluer les nageurs et patineurs.

• Une piscine intercommunale au sud du territoire

Afin de permettre l’accès à tous à des équipements de qualité, la piscine sud est située au Pavillon sur la commune des Rives de l'Yon (Saint-Florent-des-Bois - Chaillé-sous-les-Ormeaux), elle permet notamment d'accueillir les scolaires. Innovante, performante, respectueuse de l'environnement, fonctionnelle, accessible et ludique, cette piscine a été conçue pour répondre aux besoins des habitants.

Les piscines

La patinoire

Fermetures exceptionnelles

ATTENTION : Du fait de compétitions ou de jours fériés, les deux piscines et la patinoire sont susceptibles d'être exceptionnellement fermées certains week-ends. Cliquez ici ou consultez l'agenda pour vous tenir informé

Complexe piscine-patinoire Arago
Impasse des Olympiades
85000 La Roche-sur-Yon
Contacter par e-mail
Accès : par les transports en commun, ligne de bus 7 arrêt "Piscine-patinoire".

Piscine Sud à Saint-Florent-des-Bois
Lieu-dit Le Pavillon