Mouilleron-le-Captif

Travaux sur canalisations d'eaux usées Allée des Roses

Dans le cadre du programme de travaux d'assainissement des eaux usées de La Roche-sur-Yon Agglomération sur la commune de Mouilleron le Captif, des travaux de suppression d’une traversée de l’Amboise par le réseau d’eaux usées seront réalisés. Ces travaux d’assainissement seront situés dans la bande d’espaces verts en contrebas de l’allée des Roses.

Ces travaux permettront d'améliorer sur le long terme votre confort et votre cadre de vie. Ils vont cependant occasionner ponctuellement des perturbations dans tout le périmètre du chantier .

Pendant toute la période de chantier, la circulation sur le secteur des travaux est à limiter entre 8h00 et 17h30 hors cas exceptionnel. Au droit du chantier, il vous est donc demandé de sortir ou rentrer vos véhicules avant 8 h 00 ou après 17 h 30. Les véhicules ne doivent pas encombrer la route. Le stationnement pendant les heures d’ouverture du chantier devra se faire sur les propriétés privées ou hors du périmètre des travaux.
Pour des raisons de sécurité, un accès sera toujours possible sur la voie pour les services de secours.
La continuité de service pour la collecte des eaux usées est maintenue lors des travaux sur les canalisations d’assainissement.

Les travaux

L’opération consiste en :
- Pose d’un regard de visite sur la canalisation
- Ouverture de tranchée, pose de canalisation
- Piquage de 4 branchements
- Réfection et engazonnement des tranchées

Suppression de la traversée de rivière
- Suppression de l’enrobage béton
- Suppression de la canalisation
- Obturation du raccordement dans le regard existant
- Réfection de la berge par enrochement

Calendrier des travaux

Démarrage des travaux : lundi 18 septembre 2017.
Durée prévisionnelle des travaux : 3 semaines (hors intempéries ou problèmes techniques)

Coût des travaux

25 000 euros TTC (Travaux, Maîtrise d’oeuvre, études préalables, essais de réception, …).

Renseignements complémentaires

Pour tout renseignement technique complémentaire lié à cette opération, vous pouvez contacter : le Service Eau, Assainissement et Déchets de La Roche-sur-Yon Agglomération au 02.51.05.97.82

Situation des travaux

Situation travaux Mouilleron le Captif